Rencontre entre le Président du PSE et le Premier ministre belge à la veille du Conseil de l’UE

Elio Di Rupo and Stanishev - European Youth Guarantee campaignLe 20 juin, le Président du PSE, Sergei Stanishev, a rencontré le Premier ministre belge, Elio Di Rupo (PS Belgique), en prélude au Sommet européen.

Le Président du PSE a déclaré à cette occasion: «Je tiens à féliciter Elio Di Rupo pour son travail remarquable. Grâce à l’action du Parti socialiste, la Belgique figure parmi les pays qui réussissent, en dépit de la crise économique mondiale, à améliorent le niveau de vie de leurs citoyens en s’appuyant sur des services publics efficaces, un État-providence solide et un mécanisme d’indexation des salaires.»

M. Stanishev a ajouté: «Des décisions devront être prises lors du sommet de la semaine prochaine. Les leaders du PSE présenteront une feuille de route pour combattre la crise, fondée sur la croissance et la création d’emplois. L’un des points clés de ce programme est précisément l’instauration d’une Garantie européenne pour les jeunes qui assure un emploi et un avenir aux 5,5 millions de jeunes au chômage. Le PSE ayant de plus en plus de poids au sein du Conseil de l’UE augmente, nous comptons sur le Premier ministre Elio Di Rupo, ainsi que sur le Président français, François Hollande, et les autres dirigeants progressistes, pour faire pression en faveur d’une alternative à l’approche strictement rigoriste imposée par Mme Merkel au cours des deux dernières années. L’heure est venue de changer de stratégie et d’accorder la priorité au citoyen. Nous devons mettre en œuvre un plan d’investissement qui permettra de relancer la croissance et de rendre aux citoyens leurs emplois.»

Do you like this post?

Showing 1 reaction


published this page in Blog 2012-06-27 15:49:25 +0200
"Your future is my future - a European Youth Guarantee now!"
The Party of European Socialists (PES), Young European Socialists (YES) and PES Women are running the campaign "Your future is my future" and calling for a European Youth Guarantee to tackle youth unemployment.

Translate the website